Les Profils Physiques Pitta
La personne Pitta bénéficie d’un métabolisme très robuste. Elle digère rapidement et sa digestion est la plus puissante ; elle peut manger n’importe quoi. Son métabolisme est générateur de chaleur et elle a tendance à avoir le « sang chaud » dans tous les sens du terme. Elle a la peau, les mains et les pieds, chauds. Sa circulation sanguine est la plus puissante des trois types et elle peut être enclin à des problèmes cardiaques ou sanguins ultérieurement dans sa vie.
Son métabolisme n’est pas seulement robuste mais aussi constant. Jusqu’à l’âge de quarante ans environ, elle remarque à peine son processus digestif sauf en cas de brûlure ou d’aigreur d’estomac. Après quarante ans, elle commence soudain à prendre quelques kilos non désirés. Alors, elle commence à devenir plus consciente des aliments qui lui causent des problèmes comme les tomates ou les agrumes riches en acide citrique.
En cas de problèmes digestifs, cela se manifeste par des selles molles ou de la diarrhée. Les aliments frits peuvent particulièrement déclencher ce genre de réaction. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les plats de fast-food ou de restaurants, cuisinés dans une huile saturée ou de qualité médiocre. La consommation excessive d’aliments frits peut aussi la rendre obèse. En général, elle n’est ni mince, ni en excès de poids à moins que précisément, elle ne mange trop de plats frits et gras. Elle a le transit intestinal le plus régulier des trois types.
Les types Pitta ont tendance à souffrir de problèmes de peau dus à la nature acide de leur sang et de leurs fluides corporels en général. Ils peuvent également avoir des problèmes hépatiques même s’ils ne boivent pas d’alcool. Leur vue peut être faible ou ils peuvent avoir des troubles ophtalmiques à certains moments de leur vie. En général, ils ont tendance à avoir les yeux rouges ou à craindre la lumière du soleil plus que les autres types. Ils portent souvent des lunettes.
Ils ont tendance à avoir une carrure et une structure osseuse moyennes. Ils ont la taille la plus « moyenne » des trois types. Pourtant, ne vous trompez pas par cette distinction. N’importe quel type peut avoir une structure « moyenne ». Ils se situent « entre » les autres types, en taille aussi bien qu’en poids. Ils ont un niveau moyen d’endurance et de résistance. Néanmoins, ils ont le mental le plus fort, ce qui leur permet de mener à bien des actions au-delà de leur force normale ou de leur résistance, et cela seulement grâce à leur volonté.
Ils ont un bon système immunitaire et ne tombent généralement pas malades – à moins qu’ils ne travaillent trop ! Ils ont plutôt tendance à souffrir de frustration ou d’excès de travail que de maladies physiques. Ils sont enclins à une grande fatigue, voire à l’épuisement, par excès de travail, ce qui les rend sensibles aux maladies infectieuses. Ils souffrent de problème inflammatoire lorsqu’ils tombent effectivement malades.
Copyright © 2015 EIVS GmbH
Pitta Prakriti