Pr K.C Chunekar

Professeur retraité de Dravyaguna (pharmacologie) à Banaras Hindu University. Expert gouvernemental en identification botanique et auteur de plusieurs livres. Varanasi, Inde.

Professeur K.C. Chunekar (AMS, Ph. D, Membre de l’Académie Nationle d’Ayurveda Indienne, Professeur National de Dravya Guna, Chef du Département de Dravya Guna de l’Université d’Etudes Hindoues de Bénarès).

Le défunt professeur Chunekar est né en août 1928, il a appris l’Ayurvéda très jeune par son illustre père Vaidya Srinivas Shastri qui était l’étudiant préféré du très célèbre et révéré Vaidya de Kashi (maintenant Bénarès), Vaidya Trayambakam Shastri. Le professeur Chunekar a plus cinquante ans de pratique et d’expérience clinique en Ayurveda à son actif. Il enseigne comme professeur invité dans de nombreuses Institutions Ayurvédiques réputées en Inde. Il a guidé et formé de nombreux universitaires dans leurs recherches sur l’Ayurveda. Le Professeur Chunekar est certainement la personnalité la plus éminente de Dravya Guna et de l’identification des plantes médicinales de l’Ayurveda de nos jours. Il a reçu le titre de Guru du Gouvernement Indien dans le but de perpétuer le Guru-Shishya Parampara (enseignement traditionnel de maître à élève).

Le professeur K.C. Chunekar était le gourou de Vaidya Atreya Smith et a servi de mentor pendant dix ans pendant l’élaboration du programme des instituts à Dravyaguna. Le professeur Chunekar a aidé à la classification de plus de 150 plantes médicinales occidentales. Il a eu une influence majeure sur le développement de notre programme et sur Vaidya Atreya Smith.

Copyright © 2022 EIVS GmbH

Disclaimer