Les Profils Physiques Vata

Cette personne a un métabolisme variable ; en d’autres termes, il n’y a pas de constance en ce qui concerne sa digestion. Un jour, la personne digérera la pizza facilement et le jour suivant, pas du tout. Et encore un autre jour, la même pizza provoquera une indigestion mineure. Cela indique une inconstance du métabolisme, et étant donné que la fonction digestive est une des indications principales de tout le métabolisme, nous pouvons établir que les personnes Vata ne digéreront pas toujours les mêmes aliments ou plats de la même manière.

Ces personnes ont tendance à digérer rapidement quand elles digèrent bien et à avoir de la flatulence quand elles ne digèrent pas bien. Lorsque ce type est perturbé, il devient constipé ou ballonné, ou juste rempli de gaz intestinal. Ces personnes auront tendance à avoir la peau sèche, les cheveux secs et, c’est cette sécheresse même qui pourra être la cause de constipation.

Ce type a généralement une plus petite structure osseuse – sa charpente est squelettique. Ses os mêmes sont plutôt fins qu’épais. Il a tendance à être grand ou petit mais est toujours mince. Pourtant, lorsque ce type est perturbé ou agité, il peut devenir gros. Cela est d’autant plus vrai à l’âge adulte, après trente ans. Ces personnes sont généralement minces au début de l’adolescence, sinon pour leur vie entière.

Ce type a généralement du mal à grossir. Peu importe la quantité de ce qu’il mange, il semble rarement prendre du poids. En général, il n’est pas un gros mangeur et préfère se nourrir en petite quantité mais plus fréquemment. Ce sont les moins intéressés des sept types par les aliments et ils consomment très souvent de la nourriture de mauvaise qualité comme celle des fast-foods, des aliments industriels et transformés ou grignotent, par simple manque d’intérêt.

Bien que leur métabolisme soit variable, ils ont tendance à ressentir le plus souvent la fraîcheur ou le froid. Leur circulation n’est pas bonne et ils ont souvent les mains et les pieds froids à cause de cela. Ils n’aiment pas le temps froid et ont besoin de se protéger des éléments plus que les autres types.

La personne Vata a le système immunitaire le plus faible de tous les types et souffre souvent d’allergies, de rhume ou de grippe. Bien qu’elle déborde souvent d’énergie, elle n’a pas nécessairement la résistance pour la conserver. Elle est souvent très bavarde, voire confuse ou dispersée. Elle est connue pour commencer les choses et ne pas les terminer. Elle peut facilement être perturbée par les ordinateurs ou d’autres dispositifs électroniques, de la même manière qu’elle est souvent physiquement la plus sensible des trois types.

Copyright © 2015 EIVS GmbH

Vata Prakriti