Depuis 1998 l'Institut propose un programme d'enseignement d'Ayurvéda et de massages thérapeutiques ayurvédiques (Abhyanga). Différents cours sont proposés sous forme de stages, de formations, et de pratiques cliniques. Le site propose aussi des consultations d'Ayurvéda avec Vaidya Atreya Smith et des produits ayurvédiques bio.

Cliquez dans l'image pour passer en mode diaporama

Rechercher dans le site



Recevez notre Newsletter

Newsletter

Nos Livres


Yoga & Ayurvéda Le Yoga et l’Ayurvéda établissent ensemble une méthode complète favorisant une parfaite santé, une vitalité optimale et une conscience supérieure. Yoga & Ayurveda nous révèle les pouvoirs secrets du corps, de la respiration, des sens, de l’esprit et des chakras. Mais, par-dessus tout, il nous dévoile des méthodes transformationnelles utilisant le régime alimentaire, les plantes, les asanas, le pranayama et la méditation. [ Suite ] » Tous nos livres
» Les éditions Turiya
Home page > Vaidya Atreya Smith > Evénements > Corona Virus et Jyotish - 8 mars 2020

Corona Virus et Jyotish - 8 mars 2020

Voici quelques observations avec les dates, concernant le Corona virus (COVID-19). Comme tous les Jyotisha le savent, les épidémies et les pandémies sont l’œuvre des Nœuds, Rahu et Ketu. C’est un scénario possible basé sur mes observations.

(note du 24 mars : l’astrologie est en fait assez complexe pour le début de cet événement et il y a beaucoup de points de vue différents. Je me concentre ici sur le rôle des Nakshatras, qui est une méthode très traditionnelle. Cet article ne se veut pas une analyse complète de l’ensemble de la pandémie).

Rahu et Ketu sont entrés respectivement en Gémeaux et en Sagittaire le 24 mars 2019.

Les Nakshatras sont des constellations lunaires de 13°20 qui sont utilisées dans le Jyotish pour comprendre le timing de tout événement. Les Nakshatras "se situent" dans les douze signes normaux du zodiaque. Les Nakshatras critiques pour le Corona virus sont Ardra, Mula et Purva Ashadha.

On peut comprendre que le Corona virus (COVID-19) a pris forme en octobre et novembre mais ne s’est répandu qu’après le 21 novembre 2019 à cause de Jupiter (voir ci-dessous). Cela est principalement dû au fait que la planète maléfique Rahu se trouve dans le terrifiant Nakshatra d’Ardra, gouverné par Rudra qui provoque (et guérit) des fièvres. Rahu gouverne également Ardra et est donc doublement fort pour provoquer des problèmes à cet endroit.
Le 28 sept 2019 Rahu entre dans Ardra Nakshatra

Le 24 avril 2019, Ketu entre dans le Purva Ashadha Nakshatra. C’est un Nakshatra d’abondance et gouverné par la déesse de l’eau Apas qui permet la diffusion de tout, bon ou mauvais en abondance.

12 Feb 2020 Ketu entre dans Mula Nakshatra

Le 13 février 2020 est le jour où le plus grand nombre de nouveaux cas a été signalé, plus de 15 000.
Lorsque Ketu est entré dans Mula Nakshatra, les choses ont explosé et se sont répandues de façon spectaculaire, car Mula est le néant, gouverné par la déesse de la mort Nirriti. Mula Nakshatra est un endroit très difficile dans le meilleur des cas et il est gouverné par Ketu, ce qui le rend très puissant pour provoquer des problèmes ici. Mula se trouve à l’opposé d’Ardra Nakshatra où Rahu est le gouverneur et où il se trouve actuellement. Ces deux planètes maléfiques sont en opposition en Ardra et Mula, ce qui a permis au Corona virus de se propager dans le monde entier.

Le 22 avril 2020, Rahu entre dans Mrigashira Nakshatra, gouvernée par le dieu Soma (nectar de l’immortalité). C’est un Nakshatra de guérison et Rahu y reste jusqu’au 12 février 2021.

20 sept. 2020 Rahu et Ketu quittent les Gémeaux et le Sagittaire. Ketu quittera Mula Nakshatra.

Le rôle de Mercure en tant que gouverneur des Gémeaux :
Mercure contrôle l’intellect / les communications et est entré dans Mula Nakshatra et le Sagittaire le 26 décembre 2019, portant le total à six planètes en Sagittaire. Mercure a quitté le Sagittaire le 13 janvier 2020. Pendant cette période, du 26 décembre au 13 janvier 2020, Mercure a permis aux médias de diffuser des informations erronées et des rapports erronés qui se poursuive jusqu’en mars 2020. Cela était dû à la conjonction de six planètes en Sagittaire combinées à Mercure passant de Mula à Purva Ashadha Nakshatras.

Le rôle de Jupiter en tant qu’énergie expansive et mondiale :
Le 22 Nov 2007 Jupiter entre en Sagittaire et quitte le Sagittaire le 10 Déc 2008. Crash économique - Le crash boursier de 2008 s’est produit le 29 septembre 2008 alors que Jupiter était à Purva Ashadha Nakshatra.

Jupiter entre en Sagittaire le 05 novembre 2019, mais est faible jusqu’au 21 novembre 2019, date à laquelle Vénus entre également en Sagittaire, ce qui porte le total à cinq planètes en conjonction en Sagittaire. Le 04 janvier 2020, Jupiter entre dans la Purva Ashadha Nakshatra, ayant été dans Mula Nakshatra depuis le 05 novembre 2019. Le 08 mars 2020, Jupiter entre dans l’Uttar Ashadha Nakshatra, ce qui réduira lentement l’expansion du virus Corona. Les choses semblent s’améliorer globalement à partir du 30 mars 2020, lorsque Jupiter entrera dans le Capricorne. Malheureusement, Jupiter effectue un mouvement rétrograde (vers l’arrière) à partir du 14 mai 2020 et rentre en Sagittaire le 30 juin 2020.

Cela pourrait se manifester de deux manières différentes :
1) la diffusion d’un remède (vaccin) dans le monde entier, avec un pic apres du 26 juillet 2020, lorsque Jupiter retournera à Purva Ashadha Nakshatra.

2) la pandémie va reprendre et atteindre son point culminant le 26 juillet 2020, lorsque Jupiter retournera à Purva Ashadha Nakshatra.

Jupiter retourne en Uttar Ashadha Nakshatra le 30 octobre, et en Capricorne le 20 novembre 2020.

Conclusions :
En gros, le virus Corona se développe depuis fin septembre 2019 et est resté en sommeil jusqu’au 21 novembre 2019, date à laquelle il a commencé à se propager en Chine. En raison de Mercure, le développement du virus n’ont pas été rendus publics. Cela est également dû au fait qu’il n’a pas été identifié rapidement et facilement en raison de Rahu et Ketu qui brouillent les causes de toute maladie.

Les choses sembleront être bien meilleures au niveau mondial à partir du 30 mars 2020, mais ne changeront vraiment qu’après le 22 avril 2020. Le côté positif sera qu’à partir du 22 avril 2020, Rahu quittera Ardra pour s’installer à Mrigashira Nakshatra, ce qui permettra de développer un remède. Il est très probable qu’un nouveau concept de traitement apparaîtra fin avril ou début mai, ce qui donnera beaucoup d’espoir de trouver un remède. A partir de ce moment, il est possible qu’un remède soit diffusé par Jupiter. Ou, cependant, à partir du 14 mai 2020, la pandémie va lentement s’aggraver jusqu’à atteindre un nouveau pic après le 26 juillet 2020. Nous pouvons comprendre qu’il s’agit d’une mutation du virus et d’une deuxième grande vague d’infections. Les choses devraient s’améliorer lentement d’août à septembre, peut-être en raison d’un isolement et des contrôles stricts.

Après le 20 septembre 2020, nous pouvons nous attendre à ce que le remède soit fabriqué et diffusé. Le mois d’octobre sera marqué par une amélioration de la situation, puisque davantage de personnes seront traité et soignées. D’ici novembre 2020, la santé du monde devrait être stable.

L’économie devrait également souffrir pendant ces mêmes périodes et commencer à se redresser à partir d’octobre/novembre 2020, à mesure que la population mondiale se rétablit et que les restrictions sont assouplies.

Une note sur la peur. Lorsque toutes les planètes sont entre Rahu et Ketu, cela crée un Kala Sarpa Yoga. Cela augmente ce qui se passe dans le monde. Dans notre situation actuelle, cela augmente la peur ou le déni. Du 17 au 30 mars, il y aura une nouvelle vague de panique et de peur dans le public. Puis elle se calmera jusqu’au 13 avril, une vague de peur jusqu’au 28 avril. Calme du 29 avril au 9 mai. De nouveau, une vague de peur se manifestera du 10 au 24 mai, après quoi le Kala Sarpa Yoga, ou la combinaison de planètes, sera rompu. À partir du 25 mai, le public devrait être adapté à la situation et être capable de contrôler la panique et la peur générées par le virus.

La prévention :
L’Ayurveda comprend qu’avoir ses Doshas en équilibre et pas d’Ama dans son corps est la meilleure prévention contre la grippe ou un autre virus. Avec la propagation possible du Coronavirus, c’est encore plus important. Il existe en Europe de nombreuses bonnes plantes antivirales naturelles telles que : Echinacea angustifolia, Erythraea centaurium, Gentiana lutea, Glycyrrhiza glabra, Hypericum perforatum, Sylibum marianum, et Thymus vulgaris. De plus, l’écorce brésilienne de Tabebuia impetiginosa est une excellente herbe antivirale. La méthode d’utilisation de ces plantes est expliquée dans le manuel « Dravyaguna pour les Occidentaux ». La prévention est le meilleur remède.

Restez en bonne santé !

« Voir l’univers entier dans le Soi et le Soi comme l’univers entier donne naissance à la véritable connaissance. En voyant l’univers entier dans notre propre Soi, on réalise la vérité que le soi individuel est seul responsable du bonheur ou de la misère (dualité). Le soi individuel est contraint à l’action par différentes causes (karma), mais après avoir réalisé notre véritable identité en tant que Soi universel, nous atteignons la Libération de l’identité erronée. »
Caraka Samhita, Sarirasthanam, 5.7


Maha Mrityunjaya Mantra

ॐ त्र्यम्बकं यजामहे सुगन्धिं पुष्टिवर्धनम् |

उर्वारुकमिव बन्धनान्मृत्योर्मुक्षीय माऽमृतात् ||

Aum Tryambakam yajaamahe sugandhim pushtivardhanam |
Urvaarukamiva bandhanaan-mrityormuksheeya maamritaat ||

« Nous vénérons le tri-oculaire (Shiva),
qui est parfumé comme le Soi pur et qui nourrit tout,
Comme le fruit tombe de la tige de la servitude (Samsara),
Que je sois libéré de la mort, afin de ne pas être séparé du Soi immortel. »

https://www.youtube.com/watch?v=XXRcHfrL7SQ&list=RDXXRcHfrL7SQ&start_radio=1&t=0

La meilleure façon de répéter un mantra est quotidiennement à la même heure. Traditionnellement, un mala (chaîne de perles) est utilisé avec 108 perles. Une répétition du mala correspond à 108 fois le mantra X2 par jour, matin et soir.

Mise à jour du 24 mars - message d’un saint indien : https://www.karunamayi.org/amma-message-coronavirus/

Copyright © 2020 EIVS GmbH

eMail: contact (at) atreya.com
Domaines de compétences : Ecole de formation en ayurveda, massage ayurveda, massage ayurvédique, nutrition ayurveda, nutrition ayurvédique, phytothérapie ayurvédique. Stages, formation, cours, livres, enseignement à distance, et cours par correspondance en Ayurveda


Ayurvedic trainingn courses and lessons on line : visit www.ayurvedic-nutrition.com
Copyright © 1994-2020 Atreya Smith - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com