Dravyaguṇa pour les Occidentaux

Auteur : Vaidya Ātreya Smith

En Ayurvéda, la science médicale de phytothérapie s’appelle Dravya Guna Sastra ou “science des attributs des substances”. Cette science est malheureusement restée inconnue de la grande majorité des Occidentaux à cause de son langage, de sa terminologie et de sa culture. Ce manuel lance un pont vers l’ancienne science de phytothérapie ayurvédique, pour les médecins, les phytothérapeutes, les praticiens ou les thérapeutes occidentaux. Cet ouvrage fait partie d’une série de trois manuels traitant des sujets essentiels de l’Ayurveda.

Le but de ce manuel est de mettre l’ancienne science de la pharmacologie āyurvédique à la portée des Occidentaux n’ayant pas eu l’opportunité d’étudier l’Āyurveda en Inde ou d’étudier les grands classiques de l’Āyurveda des Ṛṣis Caraka, Vāgbhaṭa et Suśruta. L’auteur a voulu publier cette thèse comme manuel de cours sur le Dravyaguṇaśāstra pour les Occidentaux et les médecins āyurvédiques indiens qui vivent ou travaillent en Occident.

Ce texte ne prétend pas être une introduction à la médecine āyurvédique, mais plutôt une présentation de la vision védique de la création et de la matière (Dravya) aux médecins formés à la biochimie et aux professionnels de la santé. En outre, ce travail est le résultat de plus de dix-huit ans d’études cliniques de l’auteur et est destiné aux personnes du secteur médical déjà formées en Āyurveda. Ce texte s’adresse aux écoles ou institutions occidentales qui souhaitent enseigner les bases du Dravyaguṇaśāstra aux médecins, praticiens ou thérapeutes. De plus, pour les étudiants qui souhaitent employer les formules de plantes médicinales des Écrits de Caraka, Suśruta, etc., ce texte sera utile pour proposer d’éventuelles substitutions botaniques aux plantes médicinales indiennes lorsqu’elles ne sont pas disponibles. Toutes les indications thérapeutiques devront être évaluées intelligemment selon le protocole āyurvédique.

Vaidya Ātreya Smith est né en Californie en 1956. Depuis 1987, il pratique les médecines alternatives dont l‘Āyurvéda, continue d‘étudier, enseigne et forme des praticiens en Europe. Il a travaillé avec des milliers de patients à travers le monde. En 2005, ses professeurs de Vanarasi (Inde) lui ont décerné le titre de Vaidya ou docteur, étymologiquement : « qui connaît l‘Āyurvéda ». Diplômé en Āyurvéda aux Etats-Unis et en Inde, Ātreya enseigne les cours à l’European Institute of Vedic Studies qu‘il a fondé en 1998 en Suisse. Il est licencié en Biologie depuis 2003 et un Master en Ayurveda en 2005. Il est herboriste professionnel et membre de plusieurs organisations. Il est l‘auteur de six livres sur l‘Āyurvéda publiés en neuf langues. Il a aussi écrit six manuels pour les écoles en Āyurveda qui sont publiés en quatre langues.

ISBN-13 : 978-1494253929
EAN : 9781494253929
374 pages | manuel de formation | 21,59 cm x 27,94 cm | photographies couleur | 64,15 € | 1150 g

Copyright © 2020 EIVS GmbH