Depuis 1998 l'Institut propose un programme d'enseignement d'Ayurvéda et de massages thérapeutiques ayurvédiques (Abhyanga). Différents cours sont proposés sous forme de stages, de formations, et de pratiques cliniques. Le site propose aussi des consultations d'Ayurvéda avec Vaidya Atreya Smith et des produits ayurvédiques bio.
Join Vaidya Atreya Smith on
Vaidya Atreya Smith is on facebook





Follow atreyaAYURVEDA on Twitter

Cliquez dans l'image pour passer en mode diaporama

BLOG

Follow atreyaAYURVEDA on Twitter
Lyme disease Dosha definitions and discussion » Tous les posts

Rechercher dans le site



Recevez notre Newsletter

Newsletter

Nos Livres


La Divinité des Plantes Il est le premier et unique ouvrage présentant les plantes occidentales selon la pharmacopée ayurvédique. [ Suite ] » Tous nos livres
» Les éditions Turiya
Home page > Vaidya Atreya Smith > Dravyaguna pour les Occidentaux

Dravyaguna pour les Occidentaux

22 et 23 juin 2019

Ce stage de phytotherapie (Dravyaguna) en Ayurvéda est ouverte à tous qui aime travailler avec des plantes médicinales. Le cours sera donné en français. Une attestation de 15h d’études en Ayurvéda sera délivré par le European Institute of Vedic Studies.

L’Ayurvéda, système médical traditionnel indien, offre de nombreux avantages dans sa façon d’aborder la phytothérapie. Les historiens médicaux considèrent que l’Ayurvéda est le système médical le plus ancien au monde. Plus de 80% des remèdes standards utilisés en Ayurvéda de nos jours proviennent des plantes.

En médecine ayurvédique, il existe une distinction nette entre le patient et la maladie. Deux protocoles différents sont utilisés pour l’individu et pour la maladie. En Ayurvéda, les termes Sanskrits de Prakriti et de Vikriti sont utilisés pour indiquer la constitution d’une personne (prakriti) et les symptômes de la maladie (vikriti).

Le mot prakriti signifie généralement la ‘nature’ d’une personne ou sa constitution durant sa vie. Elle comprend à la fois les traits physiologiques et psychologiques qui dominent tout au long de sa vie. Physiologiquement, la constitution est représentée par la charpente ou la structure du corps et par son état métabolique général (rapide, lent, chaud, froid, etc.). La dosha dominante devient notre prakriti ou constitution.

Le mot vikriti signifie généralement ‘ce qui recouvre notre nature’. Cela signifie tout état anormal, comme l’état de maladie. Nous pouvons en gros définir vikriti comme ‘état de maladie’ parce qu’il ‘recouvre’ ou s’empare de notre état naturel de bonne santé.

Nous possédons désormais trois options distinctes pour effectuer un traitement clinique en Ayurvéda. Nous pouvons traiter la constitution ou nature d’une personne ; nous pouvons traiter les symptômes de la maladie de cette personne ; ou nous pouvons traiter les deux à la fois. L’Ayurvéda classique prend toujours en compte la constitution de la personne même lorsqu’elle traite les maladies. C’est parce qu’elle reconnaît la possibilité d’effets secondaires indésirables lorsqu’une plante rentre en conflit avec la constitution d’une personne. Il est très important de choisir distinctement une approche parce qu’un choix mixte engendra des résultats mixtes.

Il est intéressant de noter que plus un trouble demeure dans le corps, plus il est probable que plusieurs dosha seront impliquées. Pour les maladies chroniques de nature grave (comme la tuberculose par exemple), les trois dosha sont perturbées. Dans ce genre de problèmes, nous devons traiter à la fois la constitution et la maladie, cela signifie que nous devons traiter les trois dosha en même temps.

L’Ayurvéda est davantage qu’une simple phytothérapie. Elle comprend des régimes de nutrition et une hygiène de vie aidant à la fois à prévenir les maladies ainsi qu’à augmenter l’efficacité de tout traitement à base de plantes, quelque soit l’approche.

Dans ce programme de deux jours Atreya enseignera la base de phytothérapie (Dravyaguna) selon l’Ayurveda.

Cet atelier est ouvert a tout. Les inscriptions peuvent être refusées en fonction de la disponibilité.

Le manuel Dravyaguna pour les Occidentaux: Phytotherapie Ayurvedique n’est pas inclus.


Cet atelier sera présenté par Vaidya Atreya Smith, USA, auteur de Dravyaguṇa pour les Occidentaux, Editions Turiya 2013. Il est praticien depuis 1987 et est aussi l’auteur de quatorze livres sur l’Ayurveda et un sur le Jyotish. Il est membre de l’équipe enseignante de plusieurs écoles européennes d’Ayurvéda et membre à vie d’ACVA (Université Américaine d’Astrologie Védique). Il est directeur de l’European Institute of Vedic Studies en Suisse depuis 1998.


Attestation

Ce stage est validé par une attestation de 15 heures de formation en Ayurvéda, délivrée par l’European Institute of Vedic Studies (EIVS).

EIVS GmbH est reconnue par ASCA Suisse depuis 2006 comme une école qualifiée pour enseigner l’ayurvéda et les formations continues.


Prix : 350 CHF (environ 300 €)

Il y a une réduction de 50 CHF pour les étudiants d’EIVS. Veuillez envoyer un email à Atreya pour le code de réduction avant paiement. Aucune réduction ne peut être donnée après que les paiements aient été effectués sur la boutique en ligne d’EIVS.


Dates : 22 et 23 juin 2019

Les cours auront lieu de 10h à 12h30 et de 14h à 17h

Le nombre de participants étant limité nous ne serons pas en mesure d’accepter des inscriptions au dernier moment.


Fiches d’Inscription

PDF - 94.8 kb
Phytotherapie selon l’Ayurvéda

Inscrivez-vous en ligne ici

Le transport, l’hébergement et les fournitures personnelles ainsi que les livres recommandés ne sont pas inclus dans le coût du stage. Dès réception de votre règlement vous recevrez les informations concernant les informations pratiques nécessaires.


Lieu du stage

Samgati - Institut de Yoga et d’Ayurveda
13, avenue Mon-Loisir, 1006 Lausanne, Suisse

021 616 71 51 - Permanence mardi et vendredi à 9h30-12h

Accès :
Arrêt TL
- Bus N° 2 arrêt Croix-d’Ouchy
- Bus N° 25 arrêt Elysée
Métro M2 station "Délices"

À pied :
Trajet pédestre depuis la Gare CFF - 10 à 12 minutes (800 m)
Allez vers l’est sur la Place de la Gare - 88 m
Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur le boulevard de Grancy Prenez les escaliers - 210 m
Tourner à gauche pour rester sur le boulevard de Grancy - 59 m
Tourner à droite pour rester sur le boulevard de Grancy - 95 m
Tourner à droite sur l’avenue de l’Eglise-Anglaise - 65 m
Tourner à gauche pour rester sur l’avenue de l’Eglise-Anglaise - 190 m
Tourner à droite sur le chemin Eugène-Grasset - 100 m
arriver avenue Mon-Loisir N ° 13

Entrez dans le bâtiment et prenez les escaliers au sous-sol. S’il vous plaît laissez vos chaussures sur le rack de chaussures devant la porte avant d’entrer.


Copyright © 2018 EIVS GmbH

Disclaimer

Stages d’approfondissement - Phytotherapie selon l’Ayurvéda - Formation de Praticien Ayurvédique diplômée de 1550 h sur 4 ans - Formation de Thérapeutes en Massage Ayurvédique de 500 h sur 3 ans- Dravyaguna - phytothérapie Ayurvédique - Formations et Stages en Ayurvéda Depuis 1998 - Vaidya Atreya Smith - toutes les formations sont enseignées en français
eMail: contact (at) atreya.com
Domaines de compétences : Ecole de formation en ayurveda, massage ayurveda, massage ayurvédique, nutrition ayurveda, nutrition ayurvédique, phytothérapie ayurvédique. Stages, formation, cours, livres, enseignement à distance, et cours par correspondance en Ayurveda


Ayurvedic trainingn courses and lessons on line : visit www.ayurvedic-nutrition.com
Copyright © 1994-2018 Atreya Smith - Webdesign et référencement : www.welwel-multimedia.com