22 novembre 2013

Chers amis,
J’aimerais partager avec vous les nouvelles concernant mes projets actuels. Il y a deux ans, j’ai démarré un projet avec plusieurs amis qui concerne la disparition des plantes médicinales à travers le monde. Je m’en suis déjà rendu-compte la première fois en 1994 lorsque je vivais en Inde. Ce problème a plusieurs aspects. Après avoir étudié ce phénomène avec l’un de mes meilleurs amis français, qui est ingénieur agronome, nous avons abouti à plusieurs solutions. Cette recherche est disponible sur le site : www.eivs.org. Je suis désolé que l’information ne soit qu’en anglais pour l’instant mais vous pouvez toujours regarder les belles photos des contreforts de l’Himalaya et de ses fermes !

Mon projet est de créer plusieurs fermes cultivant des plantes médicinales avec le but de garantir aux agriculteurs des prix de commerce équitable et ainsi éviter les grossistes qui posent une grande partie de ce problème. L’idée est donc de développer des Coopératives de Commerce Equitable afin de garantir une agriculture durable. Mon projet est de les développer dans diverses régions climatiques à travers le monde afin de faire pousser les espèces de plantes médicinales indiennes et autres qui sont les plus en voie de disparition. Nous avons également commencé des projets en Europe – Portugal, Allemagne et Autriche. Ne pensez pas que les plantes européennes ne sont pas immunisées contre la disparition ; cette année il nous a été impossible de nous procurer la variété Angelica archangelia, l’une des principales herbes servant à réduire les conditions de Samavata en Ayurvéda et à soutenir l’équilibre des femmes. Si vous désirez nous aider, ou même informer d’autres personnes concernant ce projet, veuillez consulter mon site internet : www.eivs.org/Become-part-of-the-Vision.html

J’ai de bonnes nouvelles pour tous les amis vivant dans des pays francophones. En effet, j’ai révisé et restructuré la Formation de Thérapeute qui commence en septembre 2014 afin d’y intégrer la Phytothérapie Ayurvédique ou l’utilisation des plantes médicinales. Cette formation est plus longue et moins chère que celle des années précédentes. Vous trouverez toutes les informations disponibles sur le site : http://www.atreya.com/ayurveda/Formation-de-Therapeute.html

Quant à tous mes anciens étudiants, je ne vous ai pas oubliés ! J’ai terminé la révision et la correction de l’édition française du Dravyaguna pour les Occidentaux. Cette nouvelle édition a désormais des photos en couleur des plantes et sera disponible en décembre. Consultez les publications sur Facebook ou Twitter, ou sur mon site.

Une dernière nouvelle ! J’ai commencé à créer une formation de Dravyaguna (utilisation des plantes médicinales en Ayurvéda) pour tous mes étudiants français qui n’ont jamais eu l’opportunité d’étudier avec moi personnellement ou pour ceux qui aimeraient réviser le cours de Dravyaguna. Vous aurez d’avantage d’information sur ce projet en mars 2014 !

Je continue à donner des consultations en décembre et janvier, cliquez ici ce lien pour connaître les dates !

Je vous souhaite à tous une agréable fin 2013 !

Atreya Smith

Copyright © 2013 EIVS GmbH